Liberté, Non-jugement, Amour sans condition et Pardon

 

Ces quatre valeurs sont l’essence même de la philosophie de vie développée à l’intérieur de ce système transformationnel.

 

La Liberté :

 

C’est reconnaître tout ce qui bloque le chemin vers la connaissance. C’est savoir qui nous sommes réellement. C’est intégrer notre propre pouvoir, notre Maîtrise personnelle. C’est oser reconnaître nos propres peurs. C’est, dans l’observation de tout ce qui se trouve dans notre cœur et dans notre esprit, découvrir ce que l’on désire en dégager. C’est avoir le courage d’avoir envie d’arrêter de vouloir systématiquement contrôler toutes les choses qui nous arrivent.

 

Le Non jugement :

 

C’est nous débarrasser des fausses images de nous-même tout en étant capable de prendre la responsabilité de nos actes. C’est arrêter de reporter la faute sur le dos des autres. C’est être capable de se reconnaître tel que l’on est avec ses propres qualités et faiblesses. C’est accorder à autrui le droit d’être humain en prenant conscience que l’on ne peut le contrôler ou le changer. C’est donner le meilleur de soi-même sans blâmer ou critiquer tout en s’efforçant de devenir ce que l’on rêve de devenir. C’est jeter un regard sur nous-même, nous en réjouir et nous épanouir car l’existence a besoin de nous tels que nous sommes.

 

L’Amour sans condition :

 

C’est l’acceptation de soi, au travers de l’ouverture du véritable chakra du cœur, en vivant de plus en plus dans le cœur plutôt que dans la tête. C’est s’apercevoir que l’on vit peut-être dans le déni de soi. C’est s’autoriser à faire taire ce cher vieil ami notre « égo ». C’est s’aimer et se respecter. C’est comprendre que l’Amour pour soi-même commence par l’acceptation de son enveloppe, c’est à dire de son corps de matière. C’est apprendre à considérer son corps avec un autre regard. C’est accepter l’autre tel qu’il est. C’est apprendre à s’aimer pour apprendre à aimer.

 

Le Pardon :

 

C’est travailler sur l’émotionnel pour favoriser les transformations de conscience nécessaires à l’inventaire de ce que nous souhaitons changer pour une totale renaissance. C’est arriver à intégrer le fait que nous sommes tous reliés les uns aux autres et que l’autre fait partie intégrante de nous. C’est tirer la leçon des conséquences inhérentes à un événement, quel qu’il soit. C’est ne pas harceler ou sermonner mais se défaire de ses propres faiblesses.