L’harmonisation énergétique

Nous ne sommes pas uniquement faits de chair mais également d’émotions et de pensées. L’interface commune à ces différentes parties de nous-même est la circulation des énergies. Les énergies sont véhiculées dans notre corps et nous entourent totalement.

Nous nous sentons plus ou moins bien selon notre état, nos humeurs, nos bonnes et moins bonnes habitudes. Il est commun d’entendre des expressions du style « je me sens pas vraiment bien dans ce lieu » ou « le fait d’être avec toi me procure du bien-être ». Ce genre de déclarations fait référence à la circulation de vibrations plus ou moins agréables, c'est à dire à l’énergie que véhiculent les personnes et les lieux. Notre corps physique ainsi que notre anatomie énergétique mémorisent et retiennent ou évacuent l’énergie des lieux et celle des personnes.

Chacun d’entre nous a sa propre sa signature énergétique, son propre taux vibratoire, et cette signature est le miroir de notre structure énergétique car elle décrit le récit de notre histoire et de notre état présent.

 

C'est-à-dire que tout malaise, d’où qu’il provienne, est également d’ordre énergétique. Toute émotion réprimée, toute pensée solidifiée, tout souvenir qui rend plus lent la circulation de l’énergie vitale génère des blocages énergétiques qui pourront être ressentis par la suite, sous la forme d’un manque de confort, d’un mal être ou peut-être même d’une maladie. Ces cristallisations énergétiques perturberont à leur tour la circulation des énergies, à quelque niveau que cela soit.

 

.../...