Que signifie être un Maître ?

 

Cela n’induit aucunement une quelconque suprématie sur les autres, cela signifie tout simplement être Maître de soi-même, comme tout véritable Maître pourrait le dire.

 

Il appartient à chacun de définir ce qu’il souhaite comme attributs personnels à intégrer dans sa propre Maîtrise. La sagesse, la compassion, la générosité, l’honnêteté, la bonté, la sincérité, la gratitude, le discernement, la flexibilité, l’humilité, la créativité, la patience, le courage, l’intégrité, la persistance, le respect, la confiance, la neutralité, l’ouverture, peuvent tout autant faire partie de notre liste personnalisée (non exhaustive) aussi bien que la joie et l’humour.

 

L’aspect théorique étant alors établi, une des clefs de réussite réside dans la pratique au quotidien au travers d’une vigilance de tous les instants, le fameux « Ici et Maintenant » qui fait que le présent devient permanent.

 

La Maîtrise est un apprentissage de chaque seconde et la particularité de ce système énergétique est qu’il favorise la prise de conscience de notre condition d’Etre Multidimensionnel. Cette nouvelle ouverture permet l’accès à la possibilité de co-créer des choses allant au delà de l’imagination. Dès lors nous sommes invités à être présents à chaque moment de notre vie afin d’en savourer la substance.